Blog

La bienveillance au cœur des nouvelles entreprises « digitales »!

learn, create, share, inspire, empower and enjoy -  set of sticky notes with inspirational words and smiley

Dans un environnement de « guerre des talents », il est désormais indispensable d’intégrer de nouvelles dimensions pour attirer les meilleurs profils, accélérer leur intégration et limiter le turnover.

Que ce soit en terme de transformation, d’accélération, ou d’innovation, la bienveillance est à chaque fois à la base de ces démarches.

Tous les modèles de lâcher prise nécessaires dans le monde de l’agilité, ne peuvent se construire qu’avec une vision bienveillante. Fondés sur le travail collaboratif, ces modèles d’agilité, de corporate hacking, etc. amplifient considérablement les besoins de transversalité et de communication au sein des équipes. Celles-ci ont besoin d’oser et d’échanger librement ! Pas d’innovation sans bienveillance !

Lire la suite


ARROWMAN participera ce soir à la plénière IT Angels !

  • 26 Sep. 2016

invitation_web

 

Jean-Pierre SCANDELLA & Vincent MONNET du cabinet ARROWMAN Executive Search, participeront à la plénière IT Angels ce lundi 26 septembre 2016 à 19h sur la péniche La Balle au Bond.

Lire la suite


Retour sur le 22ème Rendez-vous de l’innovation du SYNNOV !

img_4319Pour son 22ème Rendez-vous de l’innovation, le SYNNOV a choisi d’aborder le thème du « Corporate Hacking ».

En effet, accentué par les phénomènes de digitalisation, les organisations souffrent plus que jamais d’un manque d’agilité. Les maux sont nombreux : hiérarchies rigides, process d’innovation et de décision longs et complexes, démotivation des salariés, etc. L’engouement autour des start-ups témoigne de cet intérêt. Nombreux rêvent de changer les choses.

Lors de cette conférence petit-déjeuner, Marie-Noéline Viguié, l’une des co-auteurs du livre « Makestorming, le guide du corporate Hacking » publié aux éditions Diateino, nous a fait le plaisir de partager avec nous ses conseils et sa vison.

Nous avons ensuite pu échanger et débattre en présence d’invités de choix :

Lire la suite


Rencontres entre CTO & CIO chez ARROWMAN

Désireux de partager et d’échanger sur l’actualité, les enjeux et besoins des Dirigeants, le cabinet ARROWMAN Executive Search a le plaisir d’organiser régulièrement des rencontres métiers.

Jean-Pierre Scandella, Vincent Monnet & Benoit Andrade ont ce soir le plaisir de réunir en toute convivialité des CTO et CIO.

Au cœur de l’expertise du cabinet, nous constatons que les enjeux du CTO, au delà de la transformation digitale, ne sont plus les mêmes. Les entreprises doivent adapter leur fonctionnement aux nouveaux usages de la société en proposant de nouvelles briques technologiques et en positionnant le CTO comme véritable partenaire business de l’entreprise !

fullsizerender

Lire la suite


Start-ups, pourquoi et comment recruter le bon CTO ?

Chief Technology Officer - Job Vacancy in Newspaper, Circled with a Azure Marker. Blurred Image. Selective focus. Job Seeking Concept. 3D Illustration.

Qu’elles soient Bio-Tech, Fin-Tech, Legal-Tech, Green-Tech, la technologie reste le point commun des start-ups. Cruciale pour leur développement, la technologie sera l’un des enjeux majeur tout au long de la croissance de ces organisations.

Pour plaire à leurs utilisateurs, répondre aux contraintes de sécurité et pour développer leurs activités, ces sociétés devront en effet disposer de solutions techniques efficientes.

Le CTO est l’une des pierres angulaires contribuant à ce développement.

Souvent portés par le ou les fondateurs lors de la création, les enjeux technologiques évoluent avec le temps. Bidouilleurs aux débuts (développement à moindre coût d’un modèle viable), de nouveaux enjeux de maturité, de sécurité, de stabilité et de reporting se greffent rapidement. La nécessité de fournir des informations et des outils pour accompagner la croissance est de plus en plus prégnante.

Lire la suite


Foisonnement de l’IOT, entre effet de mode et véritable révolution industrielle

Intelligente Produktion in der digitalen Fabrik 4.0

Bien que les objets connectés ne cessent de faire parler d’eux sur bien des sujets et que la plupart des grands Groupes investissent fortement dans ce domaine, la révolution au niveau du grand public n’est pas encore au rendez-vous.

En attendant les perspectives annoncées, l’IOT marque cependant de très belles progressions sur les sujets industriels. 

En effet, à l’aube d’une quatrième révolution industrielle, les chaines de production se transforment et voient apparaitre de nouveaux applicatifs facilitant considérablement les process de production.

Mais quels sont véritablement ces applications et leurs impacts métiers ?

Lire la suite


ARROWMAN vous invite au 22ème rendez-vous de l'innovation du SYNNOV

Jean-Pierre Scandella, Gérant d’ARROWMAN Executive Search et Vice-Président du SYNNOV a le plaisir de vous inviter au 22ème rendez-vous de l’innovation du Syndicat de l’innovation.

« CORPORATE HACKING, Appel à une rébellion constructive ! »

Mardi 20 septembre 2016 à 8h45 précises

Au Village by CA, 55 rue la Boétie, 75008 Paris

Invitation_WEB

Lire la suite


Les premières tendances du recrutement à la rentrée et quelques conseils !

Deadline concept levitating above a hand on grey background

Nous avons de bonnes nouvelles à vous communiquer à la rentrée sur le chapitre recrutement. Après une période atone avant l’été, nous observons chez ARROWMAN le lancement de nombreux projets de recrutement dans les start-ups, mais également dans les ETI et les Groupes. Les besoins en recrutement sont nombreux. Les sujets innovants affluent autour du Marketing et de la Data, mais également sur des fonctions plus classiques dans l’industrie et le luxe.

Depuis juillet, nous avons perçu une augmentation sensible des demandes des clients sur des postes stratégiques et des experts. Les besoins augmentent, mais les candidats ciblés ne sont pas plus nombreux pour autant. Nos clients demandent de plus en plus de réactivité dans la réalisation des missions. Il est regrettable de constater que de nombreuses recherches démarrent avec beaucoup de retard et souvent après le suivi de lourds process internes inadaptés et l’épuisement de solutions illusoires à bon marché. A l’époque du Digital et des réseaux sociaux beaucoup d’opérationnels restent, tout comme nous, étonnés de la lenteur et de la lourdeur des process qui freinent le développement des nouvelles offres et de nouveaux services.

Lire la suite


Nouvelles pistes pour les chasseurs de têtes

Le métier de chasseur comme de nombreux métiers profite de la transformation digitale. Effectivement les moyens et les outils se sont transformés offrant une relation modifiée entre le recruteur, le chasseur et le candidat.

Retrouvez l’entretien de Vincent Monnet pour la revue Technica.

Capture d’écran 2016-07-11 à 17.01.21

 


ARROWMAN poursuit son développement et s’implante à Lille

Bannière article V2

 

ARROWMAN Executive Search poursuit son développement et s’implante à Lille à partir du 11 juillet 2016

Le cabinet a choisi Lille, ville particulièrement dynamique économiquement, pour se développer et étendre son réseau international entre Paris, Londres, Bruxelles et ses partenaires d’Europe du Nord.Lire la suite