Nos Métiers

Évaluation

Ces évaluations peuvent être réalisées dans le cadre de missions d’approche directe afin d’approfondir certaines candidatures. Cette démarche peut également constituer une intervention à part entière, en accompagnement d’une mobilité interne, ou comme outil d’aide à la décision en finalisation d’un processus de recrutement.

Objectifs de l’évaluation :

– Qualifier le parcours professionnel du candidat : en comprendre et évaluer la cohérence, les ressorts, les ambitions sous-jacentes, les difficultés, échecs et réussites…

– En apprécier aussi l’exposé oral, la clarté d’expression, l’objectivité critique.

– Déterminer et mesurer ses aptitudes comportementales et intellectuelles.

– Identifier et apprécier son ambition, son projet professionnel, sa motivation, sa disponibilité au changement professionnel, son style de management mais également l’adéquation entre ses attentes et l’offre de l’entreprise.

– Estimer son potentiel d’évolution dans telle ou telle fonction ou responsabilité et les conditions favorisant l’épanouissement des qualités et compétences nécessaires.

– Prévoir éventuellement les mesures à prendre, les formations à donner pour réussir son intégration, sa mutation ou son évolution.

Efficacité de l’évaluation :

Pour assurer l’efficacité de cette prestation, le consultant d’ARROWMAN Executive Search doit consolider une connaissance de l’entreprise auprès de la Direction des Ressources Humaines et, si possible, auprès du responsable hiérarchique concerné par l’évaluation.

Cet entretien préalable peut porter sur :

– les valeurs, les ambitions, la structure, l’organisation de l’entreprise et sa politique de gestion des ressources humaines,

– le ou les postes à pourvoir en termes d’objectifs et missions, responsabilités et activités, résultats attendus.

Cette mise à jour régulière des informations sur l’entreprise est une garantie de la pertinence de l’évaluation. Ces connaissances partagées confèrent au consultant d’ARROWMAN Executive Search une véritable valeur ajoutée qu’il peut mettre rapidement à la disposition de l’entreprise pour des évaluations ultérieures, créant ainsi un partenariat efficace et réactif.